2019 SonicWall Cyber Threat Report

SonicWall reste résolument engagé dans la recherche, l'analyse et le partage des informations sur les menaces grâce au rapport sur les cyber-menaces de SonicWall 2019.

Une cyberattaque est personnelle, même pour les entreprises. Elle peut priver une société, un gouvernement et ou des employés de leur propriété intellectuelle, leur identité, leur vie privée, leur réputation et leurs actifs financiers.

L'unification, l'analyse et la visualisation de ces menaces permettront aux entreprises de se défendre avec plus d'autorité, de détermination et de véracité que jamais auparavant.

Téléchargez le rapport sur les cyber-menaces de SonicWall 2019 et vous découvrirez les tendances telles que:

Ransomware toujours tendance à la hausse

En dépit de la chute de la valeur de la crypto-monnaie, les attaques de ransomware ont bondi de 11% d’une année à l’autre. Et de nouvelles données montrent que certains pays sont mieux défendus que d'autres.

Attaques contre des ports non standard

Les ports 80 et 443 sont des ports standard pour le trafic Web. Ils sont donc ceux où la plupart des pare-feu concentrent leur protection. En réponse, les cybercriminels ciblent une gamme de ports non standard pour s'assurer que leurs charges utiles peuvent être déployées sans être détectées dans un environnement cible. Le problème? Les entreprises ne contrôlent pas ce vecteur, laissant les attaques atteindre leur but.

Vulnérabilités des processeurs en croissance

De nouvelles menaces, telles que Specter, Meltdown, Foreshadow, Spoiler et PortSmash, font basculer la cyberguerre sur une nouvelle scène d'opération, extrêmement difficile à surveiller, à défendre ou à corriger.

Les fichiers PDF et Office malveillants battent les contrôles de sécurité traditionnels

Les cybercriminels élaborent des fichiers PDF et bureautiques de confiance pour contourner les pare-feu et même les sandbox. Les données mettent en évidence cette tendance et SonicWall fournit des conseils sur la réduction de ces attaques malveillantes.

Les attaques chiffrées se stabilisent

La croissance du trafic chiffré coïncide avec le fait que de plus en plus d'attaques sont dissimulées par le cryptage TLS / SSL. Plus de 2,8 millions d'attaques ont été cryptées en 2018.

Téléchargez le rapport