CES 2019 : Yubico lance Security Key NFC, et dévoile une preview de YubiKey pour iPhones, iPads et Macs

Yubico annonce la disponibilité de la clé de sécurité NFC Security Key, et propose un premier aperçu de la YubiKey avec un connecteur Lightning pour iPhones et iPads.

La Security Key NFC prend la clé de sécurité bleue de Yubico et y ajoute le NFC pour la rendre plus flexible, permettant à la fois l'authentification à deux facteurs de l'interface USB-A et l'ajout de la fonctionnalité tap-and-go à la même clé.

Comme les autres YubiKeys de Yubico, le Security Key NFC fonctionne avec des centaines de sites Web, de services et d'applications, y compris Microsoft, Google, Facebook, Twitter, Dropbox, une liste croissante de gestionnaires de mots de passe et d'autres services compatibles FIDO2/WebAuthn et U2F.

La clé de sécurité NFC prend en charge l'authentification pour les services FIDO2/WebAuthn et U2F sur les ordinateurs et les périphériques mobiles, et supprime la dépendance vis-à-vis des techniques d'authentification SMS ou des applications mobiles moins sécurisées.

La clé de sécurité NFC est fabriquée aux États-Unis et en Suède, et l'électronique est scellée hermétiquement à l'aide de fibre de verre moulée par injection, ce qui lui confère robustesse et durabilité, ainsi qu'une certaine résistance aux manipulations.

L'autre nouvelle, c'est la YubiKey for Lightning qui fait l'objet d'une preview. Il s'agit d'un authentificateur matériel multiprotocole conçu avec des connecteurs USB-C et Lightning, ce qui en fait le choix idéal pour les utilisateurs de Macs, iPhones, iPads et autres ordinateurs de bureau, portables et portables utilisant USB-C. De quoi assurer une authentification transparente sur toute une gamme d'appareils.