Disrupter la Cybersécurité en 2021, et au-delà...

Au début de l'année 2020, peu de gens auraient pu prédire les ravages causés par la propagation d'un virus biologique. Coronavirus, SRAS-CoV-2 et COVID-19 sont des termes que nous n'oublierons jamais. En contrepartie de la destruction massive constatée dans le monde entier, nous avons réalisé que les personnes et les organisations sont résilientes et peuvent apprendre de l'adversité.

En 2020, non seulement nous avons été paralysés au niveau mondial par un virus biologique, mais nos entreprises ont été assaillies par de nouvelles cyberattaques visant nos infrastructures, nos applications et nos appareils.

Conscients que les personnes et les organisations post-pandémie seront reconstruites dans un monde nouveau, nous, chez Check Point, avons pris ce que nous avons appris en 2020 pour reformuler notre stratégie et notre vision cybernétique pour 2021, et au-delà. Afin d'aider nos clients à se préparer au mieux pour ce qui est à venir, nous construirons nos innovations autour de ces modèles pour protéger les organisations d'une autre épidémie généralisée, la cyber pandémie.

C'est dans cette optique que notre nouvelle stratégie s'appuie sur trois piliers clés pour faire face aux cyberattaques et aux nouvelles surfaces d'attaque.

Harmony : Les plus hauts niveaux de sécurité pour les employés distants

Protège les employés distants, les appareils et la connectivité Internet contre les attaques malveillantes, tout en garantissant un accès distant sécurisé de confiance zéro, à n'importe quelle échelle, à n'importe quelle application d'entreprise.

CloudGuard : Une approche unifiée et automatisée pour sécuriser votre cloud

Sécurise les charges de travail critiques dans le cloud, tant public que privé. Elle offre une gestion de la posture du cloud, une sécurité sans serveur et une nouvelle génération de pare-feu d'applications Web alimentée par l'IA contextuelle.

Quantum : Sécurité réseau d'entreprise pour le périmètre et le centre de données.

Offre une sécurité réseau complète pour chaque organisation, périmètre et datacenter. Elle englobe la nano-sécurité de l'IoT jusqu'aux super-réseaux en térabits et offre les plus hauts niveaux de sécurité et de performance pour gérer les environnements de centre de données.

Au cœur de tout cela se trouve notre console de gestion unifiée et de renseignement sur les menaces :

Infinity Vision : Gestion unifiée et XDR

Fournit une gestion unifiée de la sécurité pour l'ensemble du parc de sécurité à partir d'un portail unique, le Check Point Infinity Portal, un SMaaS (Security Management-as-a-Service) basé sur le cloud. Il offre une prévention des brèches à 100 % et une précision de 99,9 % avec les fonctionnalités SOC et XDR utilisées par Check Point Research.

Ces piliers ne sont pas nés dans le vide. Ils ont évolué au fil du temps, en s'appuyant à la fois sur les commentaires de nos clients et partenaires et sur la détermination des technologies les plus efficaces qui permettront aux organisations de mener leurs activités en toute sécurité sur Internet.

Nous nous sommes engagés à développer et à améliorer nos plus de 80 solutions existantes afin de nous aligner sur ces piliers et de fournir à nos clients les solutions de prévention des menaces les plus avancées du marché pour répondre à tous leurs besoins sur site, sur le terrain et dans le cloud. Chacune de nos innovations s'appuie sur des principes directeurs fondamentaux :

· Approche axée sur la prévention - Déployer des protections préemptives pour éliminer les menaces avant qu'elles n'atteignent les utilisateurs.

· Gestion de haut niveau - Obtenir via un seul panneau de verre pour gérer l'ensemble du parc de sécurité.

· Solution consolidée - Obtenir une protection complète et préventive contre les menaces les plus avancées tout en améliorant l'efficacité opérationnelle.

Alors que vous révisez votre cybersécurité pour tenir compte des modèles d'entreprise modernes et des nouveaux vecteurs de menace dans ce nouveau monde, nous vous encourageons à consulter "Realizing Cyber Strategies on the Road to Recovery", une note de stratégie exécutive. Nous vous invitons également à discuter des détails de nos nouvelles stratégies avec votre représentant de sécurité Check Point pour voir comment ces dernières innovations peuvent aider à positionner votre entreprise pour un avenir sécurisé.

 

Source : Rafi Kretchmer, VP Marketing produit chez Check Point