Infinigate en route pour le cloud avec acmeo

17 octobre 2018 - Infinigate, le VAD paneuropéen (distributeur à valeur ajoutée) de solutions de cybersécurité, ajoutera le VAD allemand acmeo à sa gamme de produits stratégiques. acmeo est un distributeur, reconnu et maintes fois primé, spécialisé en services manages et solutions cloud pour des fournisseurs de services informatiques en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Depuis 2007, acmeo accompagne les sociétés de services informatiques dans toutes les phases du processus de vente, des concepts aux outils de service managés et solutions cloud sécurisées. Fondé par Henning Meyer et Isabelle von Künßberg, le spécialiste du cloud emploie aujourd'hui plus de 90 personnes. Depuis 2017, net-point AG en Suisse fait également partie d’acmeo.

Avec acmeo, Infinigate renforce ses activités dans le cloud et sera en mesure d’offrir à ses partenaires une équipe dédiée spécialisée dans les services de sécurité managés. acmeo sera une entité distincte et ciblée au sein du groupe Infinigate et constituera le cœur de l'internationalisation future des activités cloud et MSSP pour tous les pays du groupe Infinigate. Henning Meyer et Isabelle von Künßberg continueront à gérer conjointement cette structure et rejoindront le groupe Infinigate en tant qu'actionnaires.

David Martinez, fondateur et président du groupe Infinigate, a déclaré: "acmeo est la perle du secteur de la distribution cloud et MSSP dans la région DACH et nous sommes très heureux qu’acmeo fasse désormais partie du groupe Infinigate."

"Avec Infinigate, nous avons trouvé le meilleur partenaire possible pour attirer d’autres sociétés de services en Europe qui connaîtront davantage de succès grâce à notre expertise confirmée dans le domaine des services gérés et de l’environnement cloud. Nos partenaires existants bénéficient d’un portefeuille MSSP plus large et du soutien des spécialistes en sécurité d’Infinigate", ajoute Henning Meyer, Managing Director/CEO d’acmeo. "Nous sommes très heureux de faire partie de la famille Infinigate, grâce au soutien de notre conseiller en fusions et acquisitions, GP Bullhound, et de devenir conjointement le principal VAD en cybersécurité en Europe.

La transaction est soumise à l'approbation des autorités compétentes. Il a été convenu de ne divulguer aucun détail financier sur la transaction.