Infinigate distribue les solutions de sécurité de Kaspersky

Infinigate et Kaspersky annoncent la signature d’un partenariat commercial. Ce partenariat permettra à Kaspersky de renforcer sa stratégie de développement, en bénéficiant de la force de frappe d’un distributeur majeur, expert et spécialiste des solutions de sécurité informatique, notamment sur le marché des services managés en France. Infinigate enrichit de son côté son catalogue avec l’ensemble du portefolio Kaspersky, pour proposer aux revendeurs et intégrateurs une offre de cybersécurité toujours plus développée.

Kaspersky et Infinigate France profitent de l’ouverture du Forum International de la Cybersécurité à Lille (FIC 2020) cette semaine pour annoncer un accord de partenariat par lequel la filiale française du groupe allemand Infinigate, principal distributeur européen à valeur ajoutée en sécurité informatique, offrira à ses clients l’intégralité des solutions de l’expert en cybersécurité Kaspersky. Cela comprend l’ensemble des solutions et services de sécurité du groupe comme la protection avancée des terminaux, la prévention ou encore la lutte contre les menaces digitales avancées, jusqu’aux solutions dédiées MSP (Managed Service Providers). De ce fait, Infinigate bénéficiera également d’un accès au réseau de revendeurs Kaspersky via le Kaspersky License Management Portal (LMP), le nouveau portail lancé la semaine dernière par Kaspersky. Dédié aux partenaires et revendeurs du groupe, il est destiné à faciliter la gestion des commandes et les process de transaction. 

Cette alliance s’inscrit dans la volonté de Kaspersky de renforcer son positionnement auprès d’opérateurs et intégrateurs majeurs déjà présents au sein du réseau historique d’Infinigate France mais aussi de capter son maillage existant de revendeurs de taille moyenne (medium business), un marché porteur pour le groupe en France. Kaspersky profitera également de l’expertise MSP d’Infinigate France, lequel investit fortement dans les offres MSP et a mis en place une unité commerciale dédiée en septembre dernier.

Pour conseiller et accompagner au mieux leurs clients revendeurs dans la commercialisation des solutions de l’éditeur, les équipes d’Infinigate bénéficieront d’une formation complète à l’offre de Kaspersky. De plus, afin d’assurer sa réactivité et suivre au plus près les évolutions des solutions Kaspersky, Infinigate mettra à disposition de ses partenaires des interlocuteurs dédiés à la marque, tant sur la partie commerciale que technique.

« De par son équipe à taille humaine et son expertise reconnue en matière de cybersécurité, Infinigate est un partenaire de choix pour Kaspersky. L’objectif est de démarrer très vite, en formant les équipes avant-ventes et en élaborant des mapping communs de développement, » souligne Tony Audouin, Distribution Partner Account Manager chez Kaspersky France.

« En tant que spécialiste des solutions de sécurité informatique, notre objectif est d’abord d’offrir une gamme de solutions de cybersécurité la plus large possible. Notre offre dédiée aux professionnels, désormais soutenue par Infinigate, confirme notre capacité à construire des socles de référence depuis la protection du poste de travail jusqu’à la résolution de problématiques plus complexes, comme la prévention des attaques et la lutte contre les menaces avancées (EDR – End Point Detection and Response), » poursuit Catherine Oudot, Head of Channel chez Kasperky.

« Avec son positionnement exclusif sur la sécurité informatique, Infinigate se doit de proposer à ses partenaires une offre de sécurité toujours plus complète et innovante à ses partenaires. Avec Kaspersky, nous disposons d’un acteur majeur sur la protection des Endpoints, avec une très forte capacité d’innovation, notamment dans la Threat Intelligence et la protection des systèmes industriels. La branche dédiée à la commercialisation des solutions de services, Infinigate MSP, prendra également une part importante dans le développement de Kaspersky au sein d’Infinigate France. L’offre mensualisée des solutions Kaspersky viendra ainsi rapidement en complément de la solution SolarWinds RMM commercialisée par Infinigate MSP », déclare Stephanie Kayser, Directrice Générale d’Infinigate France.