Infinigate Group étend son leadership en matière de cybersécurité en acquérant D2B Informatique

L'acquisition du VAD D2B Informatique accroît la portée d’Infinigate France et améliore ses offres de services de cybersécurité

PARIS - 6 janvier 2022 - Infinigate Group, l'un des principaux distributeurs à valeur ajoutée (VAD) de solutions de cybersécurité en Europe, annonce aujourd'hui l'acquisition de D2B Informatique. D2B Informatique apportera ses compétences en matière d'infrastructures de cybersécurité et ses relations établies pour améliorer l'échelle, la portée et les capacités d'Infinigate France. Cette acquisition est une étape importante dans la stratégie d'expansion d'Infinigate, qui étend sa présence sur le marché et renforce sa position en tant que fournisseur de solutions et de services de cybersécurité innovants.

L'un des objectifs clés du groupe Infinigate est de continuer à développer sa présence sur le marché européen en se concentrant sur la fourniture de solutions concrètes aux partenaires, par le biais d’un catalogue exhaustif, de services avant et après-vente, de formations et de générations de nouveaux prospects, combinés à une expertise en cybersécurité.

Fondée en 1989, D2B Informatique est un distributeur spécialisé dans les solutions de sécurité, de stockage et d'infrastructure. D2B Informatique a consolidé sa position en France auprès de plus de 1200 intégrateurs, vendeurs, distributeurs et sociétés d'ingénierie. D2B Informatique est profondément ancré dans la conception et la vente de solutions d'infrastructure basées sur des partenariats avec des fournisseurs de premier plan et une multitude de services innovants.

Patric Berger, Directeur Général d'Infinigate France, déclare : " La demande croissante des entreprises pour des technologies qui répondent efficacement, et à des coûts prévisibles, aux défis de la cybersécurité nous ouvre de belles perspectives pour poursuivre notre croissance, en mettant l'accent sur l'orientation client et les services d'abonnement. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues pour créer des opportunités à un moment où le besoin de solutions et d'expertise spécialisées est plus grand que jamais." 

Klaus Schlichtherle, PDG d'Infinigate Group, a ajouté : " L'acquisition de D2B fournit exactement les bonnes bases à partir desquelles nous allons continuer à développer notre part de marché, en particulier dans le secteur des PME. Les capacités et l'expertise éprouvées de D2B Informatique s'alignent parfaitement avec les nôtres et nous savons que non seulement nous unissons nos forces avec de grands talents et de grandes connaissances, mais que nous nous ouvrons également à des opportunités passionnantes pour poursuivre notre croissance". 

Yves Boccara, Directeur Général de D2B Informatique France, commente : " Infinigate Group s'est forgé une réputation de véritable leader dans son secteur et nous nous réjouissons de l’ouverture de ce prochain chapitre pour travailler avec une équipe qui place l'excellence et la construction de relations de confiance au cœur de ses opérations. "  

La transaction est soumise à plusieurs conditions, dont l'approbation réglementaire, et devrait être clôturée au premier trimestre 2022.

A propos du groupe Infinigate  

Infinigate Group se concentre uniquement sur la distribution de solutions de sécurité informatique durables pour protéger et défendre les infrastructures informatiques ainsi que le cloud. En tant que véritable distributeur à valeur ajoutée, Infinigate Group soutient des solutions de sécurité innovantes et performantes qui requièrent un niveau avancé d'expertise et de connaissances. Infinigate Group apporte un service complet à ses partenaires, MSSP et revendeurs en complétant son portefeuille se solutions avec des services techniques, marketing, commerciaux et professionnels dédiés. Après un certain nombre d'entrées sur le marché et d'acquisitions réussies, le groupe Infinigate souhaite poursuivre sa stratégie d'expansion géographique en Europe. Aujourd'hui, le groupe Infinigate compte environ 500 employés et est présent dans 11 pays européens dont le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, les Pays-Bas, la Belgique, la Suède, la Norvège, le Danemark et la Finlande. Grâce à cette structure solide, Infinigate couvre près de 85% du potentiel du marché de la sécurité informatique en Europe occidentale, s'imposant comme l'un des principaux distributeurs européens à valeur ajoutée pour la sécurité informatique, le cloud et les MSP : www.infinigate.com.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter

Julien Antoine, Directeur du développement commercial   

julien.antoine@infinigate.com