Le nouveau CloudGen Firewall F12 associe un SD-WAN complet et la sécurité avancée en un seul produit

Barracuda Networks, que le groupe de test NSS Labs vient de nommer « Recommended » pour ses solutions CloudGen Firewall dans son dernier rapport 2018 (catégorie « Next Feneration Firewall ») propose à présent sa nouvelle appliance  CloudGen Firewall F12. Cette offre associe en un même produit un SD-WAN complet ainsi que la sécurité la plus avancée. Forts des commentaires internes des commerciaux Barracuda ainsi que ceux de ses partenaires, Barracuda propose à présent une unité plus petite et plus rentable avec plus de ports pour répondre aux besoins des petites entreprises et des sites éloignés.

Téléchargez la datasheet des gammes CloudGen Firewall

Q & A:

Q: Le F12 est-il fourni avec une interface Web pour la gestion?

R: Non. Pour un cas d'utilisation typique de SD-WAN, vous souhaitez une gestion centralisée efficace pour des centaines, voire des milliers de boîtiers déployés à distance. Les pare-feu Barracuda CloudGen sont gérés via le Firewall Control Center. L'interface Web a été conçue pour un déploiement spécifique de type UTM uniquement.

 Q: Le F12 peut-il être déployé via Zero Touch Deployment (ZTD)?

R: oui.

Q: L'application Advanced Remote Access / CudaLaunch SSL-VPN est-elle disponible pour le F12?

R: Non, pour cet usage, préférez le modèle F18 ou plus.

 Q: Du Wi-Fi sur le F12?

R: Pour une connexion Wi-Fi intégrée, préférez le F80, F180 ou F280.

Q: Le modem Barracuda LTE M40 / M41 est-il pris en charge sur le F12?

A: Oui, c'est le cas.

Q: L'antivirus est-il disponible pour le F12?

R: Oui, mais pas sous la forme d’une licence anti-malware traditionnelle qui permettrait d’activer le moteur antivirus intégré (Avira / ClamAV). Au lieu de cela, nous avons développé notre propre solution anti-malware basée sur le cloud basée sur la protection avancée des menaces Barracuda (Barracuda Advanced Threat Protection - BATP). Nous utilisons le même mécanisme que BATP: les Barracuda CloudGen Firewalls compilent une valeur de hachage des fichiers et l'envoient au cloud BATP. BATP renvoie alors un résultat bon, mauvais ou inconnu et le pare-feu mémorise le résultat dans son cache. Si le statut du fichier est inconnu, le fichier entier est envoyé à BATP pour vérification. Donc, si un client ou un appel d'offres demande: "Avez-vous un anti-malware embarqué?", ​​Il est sûr de dire: "Oui, nous avons notre propre anti-malware".

Q: L’abonnement Malware Protection est-il disponible pour le F12?

R: Comme nous fournissons notre propre protection contre les logiciels malveillants basés sur BATP (voir ci-dessus), cette fonctionnalité est incluse dans l'abonnement Advanced Threat Protection et le F12 ne nécessite pas de «protection contre les programmes malveillants» distincte.

Q: Barracuda Advanced Threat Protection est-il disponible pour le F12?

A: Oui, c'est le cas.

Q: Les bundles Total Protect et Total Protect PLUS sont-ils disponibles pour le F12?

R: Seul le «Total Protect PLUS» est disponible pour le F12. Les bundles  "Total Protect" ne sont pas disponibles, car le principal facteur de différenciation était l'inclusion de l'abonnement Anti-Malware qui n'est pas disponible sur le F12 (voir ci-dessus).