Le groupe Infinigate accroit son CA à 650 millions d'euros

Infinigate Group a augmenté son chiffre d’affaires à 650 millions d'euros au cours de l'année fiscale écoulée. La forte croissance dans l'environnement MSP/Cloud et sur le marché PME confirme l'orientation stratégique.

L'année fiscale passée 2020/21 (1.4.2020 - 31.3.2021) a été la quinzième année record consécutive pour le groupe Infinigate. Il y a quinze ans, les revenus s'élevaient encore à 18 millions d'euros. Grâce à une forte croissance organique couplée à une stratégie d’acquisition, Infinigate Group est devenu au cours de la dernière décennie le leader européen de la VAD avec une concentration exclusive
sur la cybersécurité.

La croissance des activités MSP/Cloud et PME est soutenue, avec plus de 24% par rapport à l'année précédente. Le besoin d'équiper les entreprises en cybersécurité augmente également en lien avec la numérisation accélérée de tous les processus d'affaires.

Au début de l'année 2021, un investisseur stratégique, Bridgepoint, est entré en scène, remplaçant H.I.G, qui avait accompagné le groupe Infinigate dans sa forte croissance pendant près de 4 ans. Avec Bridgepoint, un partenaire a été trouvé pour la poursuite de l'expansion mondiale du groupe en dehors des 11 marchés existants en Europe.

Le groupe Infinigate continuera de se concentrer sur son expansion géographique et procédera à de nouvelles acquisitions pour accroître sa portée et son attrait pour les éditeurs de solutions de sécurité. "Nos éditeurs nous demandent fréquemment de nous développer géographiquement, car ils apprécient notre stratégie ciblée sur la sécurité et la qualité de nos services à valeur ajoutée", a déclaré Klaus Schlichtherle, PDG du groupe Infinigate. "Nous rechercherons donc les candidats adéquats au rachat en Europe, mais également en dehors de l'Europe, afin de les intégrer dans notre groupe conformément à nos exigences de qualité", poursuit M. Schlichtherle.