Le groupe Infinigate annonce des résultats record pour son année fiscale, avec une croissance de 26% de son chiffre d'affaires, et poursuit sa stratégie d'expansion en Europe.

Rotkreuz, Suisse 30 mai 2022 - Infinigate Group, distributeur à valeur ajoutée (VAD) paneuropéen de solutions de cybersécurité, annonce aujourd'hui un résultat record de 813 millions d'euros pour son exercice 2021-2022 (se terminant le 31 mars), soit une augmentation de 26% par rapport à l'année précédente, et une avancée vers son objectif de 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour 2024.

Infinigate a bien démarré l'année 2022 avec l'acquisition du VAD français D2B Informatique. Une étape clé dans sa stratégie de croissance plus large par le biais d'expansion des fournisseurs et d’activités de fusion et d'acquisition. Ceci afin d'étendre sa portée sur le marché et de consolider sa position de premier distributeur de solutions et d'abonnements de cybersécurité dans la région EMEA, et de meilleur Go-To-Market (GTM) pour les fournisseurs de sécurité du cloud.    

L'annonce de l'exercice financier coïncide avec un premier trimestre record pour le spécialiste de la cybersécurité, dont 80 % du chiffre d'affaires provient désormais des services par abonnement.    

Les résultats font également suite à une année charnière pour le spécialiste de la cybersécurité, qui a été racheté en mars 2021 par la société d'investissement mondiale Bridgepoint. En octobre 2021, Infinigate Group a annoncé qu'il avait encore renforcé son équipe de direction, avec des recrutements clés, notamment la nomination d'un vétéran du secteur, Julien Antoine, pour piloter le développement commercial, et la promotion d'Andreas Bechtold au poste de Chief Revenue Officer. Dans le cadre de son expansion, Infinigate a également développé rapidement son équipe, avec une augmentation de 10% de ses effectifs depuis mars 2021.   

En 2021, Infinigate avait remporté de nombreux prix dans la région EMEA et avait été désigné en Suède, en novembre 2021, comme distributeur de l'année par le fournisseur de cybersécurité Clavister. Déjà en 2022, Infinigate a remporté trois prix - le prix Channel Excellence dans les Channel Partner Awards et les prix VAD IT-Security et VAD Managed Service dans les IT Business Distri Awards.   

Klaus Schlichtherle, CEO d'Infinigate Group, déclare : " Après avoir consolidé la position d'Infinigate en tant que VAD leader en Europe, nos recrutements stratégiques l'année dernière ont renforcé l'équipe et nous ont aidés à préparer la prochaine phase de croissance. Un nombre en constante augmentation de partenariat avec des multinationales leaders dans le domaine des logiciels de cybersécurité signifie que nous sommes en mesure d'offrir plus de choix à nos clients, et nous aide à devenir le premier choix pour les fournisseurs de sécurité dans le cloud qui cherchent à stimuler leurs ventes dans la région." 

   

Julien Antoine, Chief Business Development Officer chez Infinigate Group, déclare : "Notre concentration incessante sur la valeur au sein de notre "distribution à valeur ajoutée" est au cœur de notre succès et de notre croissance. Cette focalisation sur le client est essentielle - elle nous permet de réagir avec agilité et de fournir un soutien hautement personnalisé à chaque client. Nous sommes suffisamment grands et ambitieux pour pouvoir offrir les meilleures solutions du secteur, tout en étant suffisamment petits pour être flexibles et réactifs - ce qui nous permet d'offrir aux vendeurs et aux revendeurs le meilleur des deux mondes."    

"Notre objectif actuel est d'accélérer la valeur ajoutée numérique que nous offrons à nos clients en mettant l'accent sur l'établissement de relations solides et continues. Nous travaillons comme une extension des équipes de nos clients, et nous voulons que toutes les valeurs de notre entreprise soient présentes à la fois dans notre organisation et avec nos partenaires. Nous sommes ravis de constater que des commerciaux et des techniciens expérimentés du secteur nous recherchent, d'autant plus que nous cherchons à agrandir notre équipe pour répondre à la demande croissante."    

 

Le groupe Infinigate a été fondé en 1996, et couvre aujourd'hui 11 pays européens et plus de 80% du marché de la cybersécurité en Europe occidentale. Il est fermement établi comme le principal distributeur à valeur ajoutée pour la cybersécurité en Europe.    

 

A propos d'Infinigate Group      

L'unique objectif d'Infinigate Group est la distribution de solutions de sécurité informatique durables pour protéger et défendre les infrastructures informatiques ainsi que le cloud. En tant que véritable distributeur à valeur ajoutée, Infinigate Group se concentre sur et soutient les solutions de sécurité innovantes, les meilleures de leur catégorie, qui nécessitent un niveau avancé d'expertise et de connaissances. Infinigate Group offre un service complet à ses partenaires, MSSP et fournisseurs pour compléter son portefeuille de produits avec des services techniques, marketing, commerciaux et professionnels dédiés. Après un certain nombre d'entrées sur le marché et d'acquisitions réussies, le groupe Infinigate souhaite poursuivre sa stratégie d'expansion géographique en Europe. Aujourd'hui, le groupe Infinigate compte plus de 500 employés et est présent dans 11 pays européens, dont le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, les Pays-Bas, la Belgique, la Suède, la Norvège, le Danemark et la Finlande. Grâce à cette solide implantation, Infinigate couvre près de 85% du potentiel du marché de la sécurité informatique en Europe occidentale, s'imposant comme l'un des principaux distributeurs européens à valeur ajoutée pour la sécurité informatique, le cloud et les MSP : www.infinigate.com.   

    

Pour toutes informations : 

Julien Antoine, Chief Business Development Officer       

julien.antoine@infinigate.com