Le groupe Infinigate nomme deux nouveaux dirigeants pour continuer sa croissance et atteindre l’objectif de 1,5 milliard d'euros de chiffre d’affaires

Julien Antoine rejoint l’équipe en tant que Chief Business Development Officer et Andreas Bechtold est promu au poste de Chief Revenue Officer, pour se concentrer sur les activités de cloud et d’abonnement EMEA

Zurich, Suisse, le 28 octobre 2021Le groupe Infinigate, l’un des principaux distributeurs européens de solutions de cybersécurité à valeur ajoutée (VAD), a nommé aujourd’hui deux nouveaux dirigeants qui seront conjointement responsables des plans visant à atteindre un objectif de chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros d’ici 2024.

Julien Antoine, un dirigeant chevronné du secteur de la sécurité et de la distribution, se joint à l’équipe en tant que Chief Business Development Officer, et Andreas Bechtold, vétéran de l’industrie, est promu au poste de Chief Revenue Officer.

Ensemble, ils travailleront sur les activités de cloud et d’abonnement d’Infinigate dans la région EMEA, menant une stratégie agressive et à forte croissance, axée sur la croissance organique et les acquisitions.

Les nominations au sein de l’équipe de direction est un élément clé du plan de l’entreprise visant à renforcer sa position de distributeur à valeur ajoutée de premier plan en Europe. 

Julien a occupé des postes de Direction chez Exclusive Networks VAD, où il a été EVP Strategy and Operations et VP EMEA. Il a également fait partie de l’équipe de conseil en gestion d’A.T. Kearney.

Andreas a plus de 20 ans d’expérience dans la distribution, ayant rejoint Infinigate en 2000. Il est responsable de la gestion des ventes au sein du groupe Infinigate depuis mars 2021, après avoir été EVP Vendor Management and Value Add Services et diriger les opérations dans la région DACH en tant que Regional Vice President.

« Notre taux de croissance organique de 25% et notre chiffre d’affaires record de 750 millions d’euros montrent que nous avons une offre attrayante pour nos fournisseurs et nos clients. Notre approche unique centrée sur le client, la transformation digitale et l’abonnement porte clairement ses fruits », a déclaré Klaus Schlichtherle, PDG du groupe Infinigate.

« La combinaison de l'expérience d'Andreas et de Julien est un atout essentiel pour construire une position unique en tant que leader EMEA des activités de VAD et d’abonnement, avec l’objectif clair consistant à aider nos partenaires à se développer plus rapidement. »

« Julien est un leader performant avec un palmarès impressionnant et un fort esprit d'entreprise. Son expertise en matière de transformation des entreprises, de mise à l'échelle des activités et sa vision sur l'abonnement et le cloud seront déterminantes pour notre parcours de croissance. »

Commentant sa nomination, Andreas Bechtold a déclaré : « Infinigate est un VAD paneuropéen et nous visons à atteindre une position de leader dans tous les pays dans lesquels nous sommes représentés. Au cours des prochains mois, nous consacrerons du temps, des ressources et de l’argent à étendre notre couverture géographique et à intensifier le travail d’équipe avec nos partenaires. »

Julien déclare : « Je suis ravi de rejoindre une entreprise aussi fantastique. Infinigate est clairement motivé par la volonté de faire les bonnes choses pour ses employés et ses partenaires et renforce constamment sa propre proposition de valeur ajoutée. L'équipe a fait un travail fantastique, et l'organisation est très bien structurée. Nous pouvons maintenant poursuivre notre développement et saisir toutes les opportunités de croissance, que ce soit de manière organique ou par le biais de fusions et acquisitions. »

« Je suis vraiment ravi de rejoindre l'équipe d'Infinigate et j'ai hâte d'aider nos fournisseurs et revendeurs en bouleversant ce que signifient les services à valeur ajoutée. »