Les passerelles de sécurité Quantum Spark de Check Point Software protègent les petites et moyennes entreprises contre les cybermenaces les plus avancées.

La gamme étendue de pare-feu offre une prévention automatisée des menaces et une sécurité intégrée prête à l'emploi, avec une configuration Zero Touch pour répondre aux besoins des PME.

Check Point Software, l'un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité, annonce la disponibilité de sa série complète de passerelles de sécurité Quantum Spark pour les petites et moyennes entreprises (PME). Cette gamme de six pare-feu établit de nouvelles normes de protection contre les cyberattaques les plus avancées pour les PME, offrant une facilité de déploiement et de gestion, et assurant une sécurité optimale sans nécessiter de compétences spécialisées. 

Le rapport 2020 de Verizon sur les enquêtes relatives aux violations de données a montré que 28 % de toutes les victimes de violations étaient des PME, 54 % des tentatives d'attaques contre des PME ayant abouti, contre un taux de réussite de 7 % pour les grandes entreprises.  62 % des PME déclarent ne pas avoir les compétences nécessaires pour faire face aux problèmes de cybersécurité. Le FBI ayant déclaré que les rapports de cybercriminalité ont quadruplé pendant la pandémie de COVID-19, les PME ont un besoin urgent de sécurité intégrée et automatisée pour empêcher les cybermenaces de nuire à leur activité. 

"Les menaces de sécurité augmentent en fréquence et en sophistication, mais les PME ne disposent pas de l'expertise, de la main-d'œuvre et du budget informatique nécessaires pour y faire face de manière adéquate.  Elles ont besoin de solutions de sécurité qui évoluent avec le paysage des menaces, qui sont faciles à utiliser et qui combinent communication et sécurité ", déclare Chris Rodriguez, Directeur de recherche sur la sécurité des réseaux chez IDC. " La famille de pare-feu de nouvelle génération Quantum Spark de Check Point est spécialement conçue pour protéger les PME des dernières menaces de sécurité, elle est facile à gérer depuis le cloud ou en déplacement avec une application mobile, et elle offre une connectivité Internet optimisée, notamment Wi-Fi, fibre, GbE, VDSL et 4G LTE sans fil, dans une solution " tout en un ".  Quantum Spark est également optimisé pour être livré par des fournisseurs de services gérés sous forme d'abonnement mensuel, afin que les PME puissent être sécurisées quel que soit leur budget.

La série de quatre modèles de Quantum Spark 1500 de Check Point s'enrichit de deux nouveaux modèles, 1600 et 1800.La gamme complète de pare-feu permet de soutenir les entreprises allant d'un employé jusqu'à 500. Les utilisateurs de Quantum Spark bénéficient de :

  • Les plus hauts niveaux de sécurité avec la prévention automatisée des menaces : Tous les modèles incluent la protection primée SandBlast Zero Day de Check Point avec jusqu'à 2 Go de performances de prévention des menaces et plus de 60 services de sécurité axés sur la prévention des menaces.
  • Configuration automatique en 60 secondes : Tous les modèles sont dotés d'une fonction de provisionnement sans contact, ce qui signifie qu'ils offrent une protection complète prête à l'emploi en moins d'une minute. 
  • Connectivité flexible : Les passerelles Quantum Spark comprennent des modems Gigabit Ethernet, Wi-Fi et LTE cellulaire intégrés, offrant aux utilisateurs la plus large gamme d'options de connectivité.  Les passerelles Quantum Spark prennent également en charge plusieurs fournisseurs de services Internet et le routage basé sur les performances, offrant ainsi la meilleure bande passante et la meilleure qualité de service pour les applications. 
  • Gestion facile et intuitive : L'application mobile WatchTower de Check Point permet au personnel de surveiller l'état de la sécurité et d'atténuer rapidement toute menace directement à partir de l'appareil mobile. La sécurité peut également être gérée depuis n'importe quel poste de travail, à l'aide d'un portail basé sur le cloud avec une interface web intuitive. 
  • Une protection complète pour les employés distants et les applications cloud : En plus de la protection réseau fournie par les passerelles Quantum Spark, les entreprises peuvent protéger tous les ordinateurs portables et les PC contre les menaces telles que les logiciels malveillants, les ransomwares et le phishing avec la protection des points de terminaison Check Point, et sécuriser les smartphones des employés avec la protection mobile Check Point. Les e-mails et les documents peuvent être protégés avec la sécurité de la messagerie de Check Point.