ObserveIT accélère la détection et la prévention des menaces internes en lançant de nouvelles analyses exploitables et une prévention instantanée des brèches.

Les innovations développées par le fournisseur mondial de premier plan de solutions de surveillance et d'analyse contre les menaces internes offrent aux équipes de sécurité et informatiques de nouveaux moyens puissants pour sécuriser leur organisation   

ObserveIT, le principal fournisseur de solutions de surveillance et d'analyse contre les menaces internes avec plus de 1 500 clients à travers le monde, a dévoilé aujourd'hui de nouvelles analyses exploitables et la capacité de bloquer de manière proactive les activités risquées et non conformes aux politiques d'utilisateurs internes, fournissant aux équipes de sécurité et informatiques des armes puissantes dans la lutte visant à sécuriser davantage leur organisation.  Avec ces innovations désormais disponibles dans ObserveIT 7.0, la société conserve sa position de leader en permettant à ses clients de s'assurer que les utilisateurs, fournisseurs et utilisateurs commerciaux privilégiés n'agissent pas de manières négligentes ou malveillantes qui exposeraient leurs activités à des risques.

« La nouvelle interface moderne du tableau de bord de gestion d'ObserveIT marque un nouveau tournant en termes d'expérience utilisateur. En outre, la dernière série de fonctionnalités, plus précisément les alertes d'enregistreurs de frappe et le blocage préventif des activités à haut risque, fournissent exactement ce que nos clients demandent », a déclaré Dennis Buroh, consultant sénior chez Consist Software Solutions. « Chaque version de la solution contre les menaces internes d'ObserveIT améliore la capacité de nos clients à prévenir de manière proactive et avec facilité les risques internes posés par les sous-traitants et les employés. »

Nouvelles capacités d'ObserveIT 7.0 :

    Prévention instantanée des brèches de sécurité : ObserveIT 7.0 donne aux équipes de sécurité la capacité, en temps réel, de détecter et bloquer les activités qui violent les politiques ou mettent l'organisation à risque.  Les entreprises peuvent choisir d'obliger des utilisateurs à se déconnecter ou à fermer des applications ou sites Internet impliqués dans une activité non autorisée.  
    De nouvelles analyses exploitables basées sur l'activité de l'utilisateur : Les équipes de sécurité peuvent désormais détecter et enquêter rapidement sur les actions non conformes aux politiques.  Les profils des utilisateurs de base peuvent être filtrés de façon dynamique, afin de visualiser les incidents de sécurité dans le contexte d'une activité normale, puis d'enquêter en conséquence sur les comportements anormaux ou risqués.
    Des analyses qui s'étendent aux alertes d'enregistrements de frappe : ObserveIT 7.0 permet aux équipes de sécurité de détecter des mots-clés et commandes sensibles saisis dans des applications bureautiques, des sites Internet et des outils de commande shell, afin que les entreprises puissent identifier et enquêter sur les tentatives d'exfiltration de données par des utilisateurs saisissant des mots-clés protégés dans des e-mails, des applications de messagerie, des sites de réseaux sociaux et plus encore.  
    Expérience utilisateur enrichie : ObserveIT 7.0 fournit également un tableau de bord amélioré et une interface utilisateur qui offre une expérience intuitive, rendant cette solution encore plus facile d'utilisation.


« Malheureusement, les menaces de sécurité sont une réalité de la vie des entreprises.  Il est également indéniable que le risque de sécurité le plus grand pour les entreprises provient d'employés et de fournisseurs qui violent par inadvertance ou par malveillance des politiques de sécurité. C'est pour cela que la demande en solutions contre les menaces internes est aujourd'hui plus forte qu'elle ne l'a jamais été auparavant », a expliqué Mike McKee, PDG d'ObserveIT. « En tant que leaders incontestés du secteur engagés à innover continuellement pour nos clients, je suis fier de dire que nos nouvelles analyses exploitables et nos capacités de prévention proactive font d'ObserveIT 7.0 la solution contre les menaces internes la plus puissante et la plus facile d'utilisation actuellement disponible sur le marché. »

Source