SonicWall étend sa plateforme Capture Cloud

SonicWall vient de dévoiler les nouvelles fonctionnalités de sa plateforme Capture Cloud, notamment le déploiement zéro intervention et le SD-WAN (Software-Defined Wide Area Network) sécurisé, conçues pour les grandes entreprises et autres organisations opérant dans des environnements cloud hybrides. L’entreprise a également annoncé des améliorations au sein du Capture Security Center, qui comporte désormais des compteurs de risque personnalisés fournissant des renseignements en temps réel et spécifiques à l’entreprise sur les menaces, des scores de risque, ainsi que la prise en charge de Hyper-V, Azure et AWS pour sa série de pare-feux virtuels.

Le déploiement zéro intervention de SonicWall permet aux entreprises de configurer le matériel de pare-feu rapidement et en toute sécurité sur de nouveaux sites, sans nécessiter sur place de personnel spécialisé et coûteux. Une fois les nouveaux produits connectés sur les sites distants, les administrateurs peuvent gérer les réseaux locaux et distribués sur un seul et même écran dans le Capture Security Center, la plateforme SaaS phare de SonicWall pour la gestion et l’analyse dans le cloud.

Afin de réduire les enchevêtrements de câbles et la complexité associés aux injecteurs PoE et aux commutateurs, l’entreprise lance les pare-feux de gestion unifiée des menaces (UTM) SonicWall TZ300P et TZ600P, qui alimentent directement les appareils compatibles PoE/PoE+ connectés, comme les points d’accès sans fil, les terminaux de points de vente (TPV), les imprimantes, caméras et autres appareils IP.

Profiter des réseaux publics en toute sécurité

D’une efficacité éprouvée, le SD-WAN sécurisé de SonicWall permet d’exploiter les services de l’Internet public, économiques et facilement accessibles, et ainsi de réduire les coûts et la complexité généralement associés à la mise en place de réseaux privés distribués sur la base de la technologie MPLS.

Nouveauté de SonicOS 6.5.3, le système d’exploitation des pare-feux de nouvelle génération SonicWall, la fonctionnalité de SD-WAN sécurisé permet aux structures distribuées de déployer et connecter en toute sécurité des succursales et sites distants pour pouvoir partager des données, tout en améliorant la résilience et les performances des applications et services.

SonicWall Secure SD-WAN garantit la constance des performances et de la disponibilité des applications SaaS et stratégiques, grâce à des fonctionnalités de basculement intelligent, d’équilibrage de charge selon l’application et de qualité de service (QoS).

Le pare-feu virtuel étendu aux déploiements cloud

La plateforme SonicWall Capture Cloud, qui protège les entreprises de toute taille, étend désormais les fonctionnalités des pare-feux virtuels de nouvelle génération aux déploiements cloud, notamment avec Hyper-V, Azure et AWS, via les pare-feux NSv Series.

Autre avantage, les nouveaux clients ou ceux qui sont déjà équipés de pare-feux de nouvelle génération SonicWall NSa ou NSsp et qui disposent d’un abonnement actif aux services Advanced Gateway Security Suite (AGSS) ou Comprehensive Gateway Security Suite (CGSS), obtiendront un pare-feu SonicWall NSv pour une année sans frais supplémentaires.

La fonctionnalité de déploiement zéro intervention SonicWall est disponible dès maintenant. Les pare-feux TZ300P Series, TZ600P et le système d’exploitation SonicOS 6.5.3 avec SD-WAN sécurisé seront disponibles en décembre 2018.