Tendances et stratégies MSP au premier congrès européen MSP

Le premier congrès MSP au niveau européen aura lieu le 21 septembre. Les organisateurs attendent des intervenants de haut-niveau et plus de 500 revendeurs et MSP provenant de onze pays.

 

Le premier congrès MSP au niveau européen aura lieu le 21 septembre. Les organisateurs attendent des intervenants de haut-niveau et plus de 500 revendeurs et MSP provenant de onze pays. L'événement en ligne combine des sujets pertinents pour le marché avec des technologies de pointe et les meilleures pratiques pour fournir aux participants des données stratégiques et des opportunités commerciales rentables pour une activité M(S)SP réussie.

Dans la cybersécurité, les nouvelles menaces exigent constamment une action rapide et proactive et un concept de sécurité assurant la plus grande prévention possible afin d'éviter le vol et la perte de données. Le marché MSP en Europe continue d'enregistrer une croissance stable et forte. Afin de pouvoir exploiter le potentiel existant, il est nécessaire d’avoir une vue globale du marché IT en Europe, des tendances et des développements, ainsi que des caractéristiques spécifiques à chaque pays. Les distributeurs, les éditeurs et les revendeurs sont au cœur de l’opérationnel, mais ne peuvent pas, à eux seuls, garantir une approche stratégique étendue. Pour cette raison Canalys, une société leader d'études de marché, s’investie au congrès MSP en tant que partenaire de l'événement et apporte notamment son conseil à la conception du programme et aux analyses présentées.

"Un grand nombre de nos partenaires sont bien positionnés dans le secteur de la cybersécurité, d'autres ont déjà acquis des expériences en tant que MSP. Nos partenaires se trouvent donc à différents niveaux de développement et ont tous un fort besoin d'informations. Leurs moteurs sont l'inspiration, le savoir-faire et l'équipement nécessaire pour l'extension de leurs offres de services. Le congrès MSP réuni un mélange idéal d’expertise, de sessions sur la cybersécurité et la technologie et d’aperçu des meilleures pratiques. Cette combinaison a été le facteur décisif pour que nous y prenions un rôle actif en tant que partenaire d'événement ", déclare Klaus Schlichtherle, PDG du groupe Infinigate.

L'événement commencera le matin par un programme attrayant en séance unique consistant de présentation par des experts de haut niveau (en anglais). Ainsi les participants n'ont pas à choisir entre les sujets passionnants autour des nouvelles tendances, des stratégies commerciales et des services de sécurité gérés :

Matthew Ball, analyste en chef et responsable de la recherche globale sur l'infrastructure, le cloud et la cybersécurité chez Canalys, se penche dans son discours « Targeting the managed services partner opportunity » sur les moteurs pandémiques des services dans le cloud. Il souligne les impacts pour l’exploitation des opportunités commerciales dans les offres de service (de sécurité) gérés.

L'exposé suivant, « How to avoid the mistakes that MSPs make » par Richard Tubb, expert MSP, consultant, blogueur et auteur de livres, se concentre sur les défis de la transition du modèle traditionnel "break/fix" vers un modèle de revenus récurrents. Quelles erreurs peuvent être commises et comment les MSP prospères les évitent ? Richard Tubb a d'abord vendu sa propre entreprise MSP avant de fonder une société leader de conseil MSP. Il aide les entrepreneurs à reprendre le contrôle en libérant leur temps et en créant une entreprise qui peut fonctionner sans eux.

Hans-Wilhelm Dünn, expert reconnu à l'échelle européenne et président du Conseil allemand de la cybersécurité, conseille, entre autres, le gouvernement fédéral allemand, des institutions publiques et de grandes entreprises. Le Conseil de la cybersécurité façonne et promeut la sécurité de l'économie et de la société à l'ère de la numérisation. Dans sa présentation « Asymmetrical setting in Cybercrime : Overview out of the European perspective. How can we get back the sovereignty of our systems?! », M. Dünn jette un regard critique sur les défis de la cybercriminalité dans une perspective européenne et discute des stratégies de prévention et des moyens d'y faire face pour les MSP.

L'après-midi sera suivie de sessions sur les meilleures pratiques, qui se concentreront sur les marchés MSP au niveau national et se dérouleront dans la langue nationale respective ou en anglais. Le concept est complété par une exposition virtuelle sur les dernières technologiques. Tous les participants auront l'occasion de visiter l'exposition et les sessions technologiques, notamment pendant les pauses, et de s’informer sur les outils et les solutions pour une mise en œuvre optimale des services gérés.

Le premier congrès MSP en Europe, qui se tiendra le 21 septembre, est le format idéal pour tous les MSP et les revendeurs à valeur ajoutée qui souhaitent rester à jour dans le domaine des MSP et des MSSP, adapter leur activité aux nouvelles exigences et proposer des services supplémentaires sur mesure. Échange de connaissances et mise en réseau avec des revendeurs au niveau national et international.

Plus d’information et le programme détaillé :