Yubico et AWS annoncent la compatibilité des YubiKey sur des Objets connectés développés via Greengrass

Désormais, les objets connectés développés sous Greengrass d’Amazon Web Service (AWS) sont compatibles avec le module de sécurité matérielle ultra portable YubiHSM 2 de Yubico, offrant un stockage par clé sécurisé.

Selon un rapport de Business Insider Intelligence sur l’Internet des Objets (2018), il y aura plus de 55 milliards d’appareils connectés en 2025, contre 9 milliards environ en 2017. Cette croissance rapide fournit un nouveau terrain de jeu pour les acteurs malveillants et hackers, créant de réels défis pour la sécurité et la confidentialité.

C’est pourquoi la protection de l’accès aux serveurs est d’une importance primordiale.

Depuis le lancement initial du YubiHSM 2 l’année dernière, beaucoup de clients ont demandé à Yubico un moyen supplémentaire de protéger les clés sur les serveurs. Des plaintes concernant des HSM traditionnels montés sur rack et sur cartes, offrant une applicabilité limitée à un coût nettement supérieur, ont conduit de nombreuses sociétés à utiliser le module innovant de sécurité matérielle alternative proposé par Yubico.

Le YubiHSM 2 offre une sécurité renforcée basée sur le matériel, pour la génération, le stockage et la gestion de clés numériques cryptographiques. Le YubiHSM 2 de taille nanométrique s’intègre dans le port USB du serveur et ne nécessite aucun matériel supplémentaire, ce qui réduit considérablement les coûts et simplifie le processus de déploiement.

Lire le communiqué