Yubico annonce sa clé biométrique

Lors de l’évènement Microsoft Ignite, Yubico a présenté en avant-première la YubiKey Bio. Il s'agit de la première clé YubiKey capable de prendre en charge la reconnaissance d'empreintes digitales pour les connexions sécurisées et sans mot de passe. Une fonctionnalité très demandée par de nombreux utilisateurs YubiKey.

La YubiKey Bio offre la commodité de la connexion biométrique avec les avantages supplémentaires de la sécurité, de la fiabilité et de la durabilité qui caractérisent Yubico. Les données d'identification biométriques sont stockées dans l'élément sécurisé qui contribue à les protéger contre les attaques physiques. Le résultat ? Une racine de confiance unique et fiable, sauvegardée par le matériel, offrant une expérience de connexion transparente sur différents périphériques, systèmes d'exploitation et applications. Prenant en charge la connexion biométrique et basée sur le code PIN, la YubiKey Bio exploite la gamme complète des capacités d'authentification multifactorielle (MFA) décrites dans les spécifications standard FIDO2 et WebAuthn. 

Conformément à la philosophie de conception de Yubico, la YubiKey Bio ne nécessite pas de piles, de pilotes ou de logiciels associés. La clé s'intègre de façon transparente avec les fonctions natives d'enrôlement biométrique et de gestion prises en charge dans les dernières versions de Windows 10 et d'Azure Active Directory, ce qui permet aux utilisateurs d'adopter rapidement et facilement un flux de connexion sans mot de passe résistant au phishing. 

« Grâce à une étroite collaboration entre nos équipes d'ingénierie, Yubico met sur le marché une authentification biométrique forte soutenue par du matériel pour offrir une expérience transparente à nos clients. Cette nouvelle innovation contribuera à l'adoption d'un accès sans mot de passe plus sûr pour que tout le monde soit plus sûr et plus productif."

Joy Chik, VP Corporate Identity de Microsoft.

 

Au cours des dernières années, Yubico a travaillé avec Microsoft pour contribuer à l'avenir de l'authentification sans mot de passe en créant les normes d'authentification ouverte FIDO2 et WebAuthn. Pendant ce temps, les intégrations YubiKey avec la suite complète de produits Microsoft compatibles FIDO2, dont Windows 10 avec Azure Active Directory et Microsoft Edge avec Microsoft Accounts, ont été réalisées. Aujourd'hui, Yubico poursuit dans cette voie avec l'annonce de Microsoft d'étendre la prise en charge des clés de sécurité FIDO2, comme la YubiKey, aux environnements Active Directory hybrides.

Au début de l'année prochaine, les utilisateurs de l'entreprise pourront s'authentifier auprès des ressources et des applications intégrées d'Active Directory sur site, en plus d'offrir un Single Sign-On (SSO) transparent aux applications Cloud et SAML.