Yubico étend les services YubiEnterprise Subscription et simplifie l’achat de clés YubiKey pour les entreprises du monde entier

Yubico, leader des clés de sécurité pour l’authentification matérielle, annonce aujourd’hui la mise à disposition, à l’échelle mondiale, de YubiEnterprise Subscription, l’offre de services de la société qui a transformé la manière dont les entreprises acquièrent, mettent à jour et prennent en charge les clés de sécurité YubiKey. Désormais, les partenaires de distribution de Yubico dans le monde entier — notamment au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, dans les pays nordiques, au BeNeLux ou encore en Australie — peuvent proposer de manière optimale l’authentification forte YubiKey à grande échelle.

Au vu de la nouvelle normalité caractérisée par le travail à distance et face à la multiplication des attaques de phishing et des vols d’informations d’identification dans le contexte du COVID-19, les entreprises prennent conscience de l’importance de l’authentification matérielle proposée par la YubiKey. YubiEnterprise Subscription permet aux organisations de profiter pleinement de solutions flexibles et rentables pour obtenir une authentification forte et assurer une défense optimale contre le phishing.

"YubiEnterprise Subscription permet de réaliser des économies considérables en termes de coûts et de temps, en aidant les organisations à simplifier leur approche de l’authentification forte à mesure que leur activité évolue", explique Fredrik Krantz, vice-président senior, EMEA et APAC, chez Yubico. "Forts du succès immédiat rencontré lors du déploiement initial aux États-Unis et au Canada, nous sommes fiers de proposer désormais YubiEnterprise Subscription à nos partenaires de distribution dans les régions EMEA et APAC".

Historiquement, les YubiKeys étaient vendues sur la base de chaque appareil. Désormais, avec YubiEnterprise Subscription, les clients peuvent acheter des YubiKeys pour chaque utilisateur et anticiper leurs dépenses d’exploitation. Parmi les autres avantages, citons le remplacement des YubiKeys perdues ou volées, et la mise à niveau vers les nouveaux modèles de YubiKeys, tels que la YubiKey 5C NFC récemment mise sur le marché. YubiEnterprise Subscription est disponible selon trois formules différentes avec un achat initial pour un nombre minimum de 750 utilisateurs.

"La nouvelle offre par souscription proposée par Yubico est intéressante à plus d’un titre", confie Stephanie Kayser, Directrice Générale Infinigate France SAS. "Elle répond tout d’abord à une demande croissante. Partenaires et entreprises voient dans le passage du mode CAPEX au mode OPEX une plus grande flexibilité en termes d’investissement. Elle répond ensuite à une réalité technique. Les technologies évoluant rapidement, la capacité pour les clients de mettre, chaque année, à jour une partie de leurs clés permet de plus facilement adapter leur parc de YubiKeys aux nouvelles normes de connectivité et de sécurité".