La Sécurité des données

Toutes entreprises possèdent des données sensibles de sorte que si elles tombent entre de mauvaises mains, cela pourrait entrainer des dommages à l’entreprise, voire sa faillite. Infinigate propose des solutions de sécurisation des données pour pouvoir travailler en toute sérénité.

Anti-Ransomware

Un ransomware est un logiciel informatique malveillant, prenant en otage les données. Le ransomware chiffre et bloque les fichiers contenus sur votre ordinateur et demande une rançon en échange d'une clé permettant de les déchiffrer. Cependant des solutions existent pour contrer les ransomwares. 

DLP (Data Loss Prevention)

La Data Loss Prevention veille à ce que les utilisateurs n'envoient pas d'informations sensibles ou critiques en dehors du réseau de l'entreprise. Ce terme décrit les logiciels qui aident un administrateur réseau à contrôler les données que les utilisateurs peuvent transférer.

Audit et Classification des données

L’audit consiste à surveiller de façon centralisée l’activité de tous les employés de l’entreprise en lien avec les données.

La classification des données consiste elle à lancer une recherche pour détecter automatiquement l’emplacement (infrastructure locale, cloud…), le type de fichier (Word, Excel, pdf, etc.) ainsi que la nature des données (données à caractère personnel, etc.) pour les classifier par niveaux et mettre en œuvre les protections d’accès adéquates.

Backup 

Le backup de données consiste à copier ou archiver les données pour pouvoir les restaurer en cas de perte.

Solutions de protection des données

Infinigate propose dans son catalogue des solutions de nos éditeurs de protection des données :

Acronis

Barracuda

CheckPoint

Kaspersky

Netwrix

SonicWall

WatchGuard

F-Secure

QNAP

Arcserve