Le nombre moyen d’appareils utilisés par un employé a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie et, sans surprise, le nombre de problèmes de sécurité qu’ils peuvent engendrer a suivi. Ces dispositifs sont soit fournit par l’organisation soit appartiennent au personnel (BYOD) et, lorsqu’ils sont connectés au réseau créent un risque important pour les entreprises de toutes tailles. La sécurisation de tous les endpoints, qui peuvent varier de l’ordinateur de bureau, ordinateurs portables, smartphones, tablettes jusqu’à l’équipement spécialisé, peut être une tâche difficile, en particulier compte tenu des nouvelles possibilités qu’elles offrent aux pirates qualifiés, au détriment de l’organisation elle-même.

La sécurité endpoint est un système de gestion de la sécurité basée sur un logiciel qui se trouve sur un serveur géré centralement ou sur un serveur passerelle, au-dessus du logiciel client préexistant sur chaque endpoint. Son objectif est d’identifier, de gérer et de contrôler les dispositifs qui tentent d’accéder au réseau de l’entreprise. Les éléments requis pour une connexion réussie peuvent inclure un système d’exploitation légitime, un client VPN et un antivirus à jour. D'autre outils aident l'entreprise à sécuriser les utilisateurs et les données (DLP, MDM....)

Data & Device Encryption

Chiffrement des données ( telles que les dossiers , fichiers, bases de données , etc.) et des dispositifs ( tels que les disques durs, lecteurs flash USB, stockage dans cloud, etc. ). Le but du chiffrement est de soumettre les données à une transformation mathématique, rendant impossible à un attaquant l'exploitation des données d'origine transformées.

Check Point

SonicWALL

Data Loss Prevention (DLP)

La DLP, ou "Prévention des fuites de données" préserve la propriété intellectuelle et garantit la conformité en protégeant les données sensibles (données de carte de paiement, informations d'identification personnelle, dossiers médicaux...) où qu'elles soient hébergées : sur site, dans le cloud ou sur des terminaux. La solution vous aide à surveiller, et à bloquer si nécessaire, les actions dangereuses des utilisateurs au quotidien : envoi d'e-mails volontaires ou accidentels, publications sur le Web, impressions, copie de contenu dans le Presse-papiers, captures d'écran, contrôle des équipements, transfert dans le cloud, etc.

Check Point
SonicWALL
ObserveIT

Endpoint Security

Les solutions Endpoint Security sont conçus pour protéger les appareils (PCs de Bureaux ou portables, Tablettes et smartphones) , tels que les antivirus , anti-Malwares, pare-feu locaux , IPS hôte , etc.

Check Point
SonicWALL
MalwareBytes