La sécurité des utilisateurs

Les utilisateurs en se connectant à des réseaux publics non sécurisés et en exécutent toutes sortes d'applications sur différents appareils, personnels comme appartenant à l'entreprise donnent accès aux données d'entreprise sensibles.
C'est pour cette raison que la sécurité des utilisateurs est nécessaire. 

L'authentification forte 

Le principe de l’authentification forte est de s’assurer que vous êtes bien à l’origine d’une action ou d’une opération effectuées à distance, on vous demande de fournir non pas une, mais deux preuves d’identité distinctes. C’est pourquoi on parle aussi à son propos d’authentification multifacteurs (MFA). Ces deux preuves d’identité distinctes doivent être de nature différente

Identity & Access Management (Gestion des identités)

La  gestion des identités est la gestion du "cycle de vie" des personnes (embauche, promotion, mutation, départ, etc.) au sein de la société et les impacts induits sur le système d’information. La gestion des identités inclut la gouvernance, les politiques, les processus, les données, les technologies et les  standards permettant notamment d’authentifier les identités, d’établir les accès aux informations à la juste mesure des besoins de l'accédant, d’établir le lien entre les informations sur les identités et les entités, de maintenir à jour les informations sur les identités, d’assurer l’intégrité des informations sur les identités, d’ajuster les risques de sécurité liés au vol d’information par exemple.

La sécurité mobile

La sécurité des applications mobiles fait référence à une solution de sécurité complète pour les applications mobiles fonctionnant sur des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. Il est destiné à protéger les données personnelles ou d'entreprise stockées dans ces appareils.

Anti-phishing

Le phishing est une technique de cybercriminalité qui utilise la fraude, la supercherie ou la tromperie pour vous inciter à divulguer des informations sensibles. Infinigate possède dans son catalogue des solutions d'anti-phishing pour sécuriser vos données sensibles. 

L'antivirus et l'EDR

Les cybermenaces ne cessent d’augmenter. La sécurité du Endpoint représente l’une des armes pour protéger les réseaux et les utilisateurs contre les menaces. Au moins deux approches coexistent, l’antivirus classique et l’EDR. 

Pour comprendre la différence entre l'EDR et l'antivirus consultez ce document !

Solutions de protection des utilisateurs

Infinigate protège les utilisateurs avec différentes solutions de nos éditeurs :

Acronis

Barracuda

CheckPoint

Entrust

HID

Kaspersky

N-able

Okta

Yubico

WatchGuard

F-Secure

TeamViewer

Vous recherchez une solution en particulier ? Contactez notre équipe commerciale.