La  gestion des identités est la gestion du "cycle de vie" des personnes (embauche, promotion, mutation, départ, etc.) au sein de la société et les impacts induits sur le système d’information. La gestion des identités inclut la gouvernance, les politiques, les processus, les données, les technologies et les  standards permettant notamment d’authentifier les identités, d’établir les accès aux informations à la juste mesure des besoins de l'accedant, d’établir le lien entre les informations sur les identités et les entités, de maintenir à jour les informations sur les identités, d’assurer l’intégrité des informations sur les identités, d’ajuster les risques de sécurité liés au vol d’information par exemple.

Authentification

L'authentification permet de déterminer si une personne ou un objet est bien ce qu'elle ou il prétend être. Elle est communément utilisée comme authentification par la connaissance ( nom d'utilisateur , mot de passe ) , la possession ( Token, One Time Passwords , certificats) ou la biométrie ( empreintes digitales , reconnaissance faciale ).

HID

Identity & Access Management

L'IAM est un concept clé de sécurité qui structure toutes les activités administratives qui évite les comptes utilisateurs/administrateurs d'application par inadvertance actifs, le nombre de sources possibles d'erreurs dans l'administration et de détecter le vol d'identité. IAM est utilisé pour l'accès des employés aux ressources de l'entreprise indépendamment du lieu; avec de nouvelles fonctionnalités telles que Privileged Access Management et la gestion des mots de passe partagés, le niveau de sécurité peut encore être augmentée.

HID

Vous recherchez une solution en particulier ? Contactez notre équipe commerciale.