La sécurité des infrastructures
Le concept de sécurité de l’infrastructure désigne les produits, les solutions et les services utilisés pour protéger les infrastructures des entreprises.
Ces solutions filtrent et analysent l’ensemble des flux qui entrent et qui sortent de votre système d’information. Cela signifie qu’une personne qui veut entrer et sortir du réseau doit d’abord passer par un certain nombre de filtres (pare-feu, VPN, antivirus, ... ).
Les firewalls
Un firewall désigne un logiciel ou un matériel dont la principale fonction est d'assurer la sécurité d'un réseau. Il se présente comme une barrière de sécurité ou un mur empêchant certaines informations de sortir d'un réseau informatique.
WAF (Web Application Firewall) protège le serveur d'applications Web dans le backend des multiples attaques (phishing, ransomware, attaque DDOS, malware). La fonction du WAF est de garantir la sécurité du serveur Web en analysant les paquets de requête HTTP / HTTPS et les modèles de trafic.
DDoS
Une attaque DDoS (Distributed Denial of Service) vise à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponible. L'attaque peut prendre différentes formes : une saturation de la bande passante du serveur pour le rendre injoignable, un épuisement des ressources système de la machine, l'empêchant ainsi de répondre au trafic légitime.
Solutions de protection des infrastructures
Infinigate protège les infrastructures avec différentes solutions de nos éditeurs :
Vous recherchez une solution en particulier ? Contactez notre équipe commerciale.
pm@ infinigate.fr