Durant toutes les formations Infinigate, nos formateurs utilisent une ou plusieurs des méthodes pédagogiques suivantes.

Méthode Affirmative

La méthode affirmative permet aux participants de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Le formateur s’appuie sur une présentation orale ou un support écrit afin d’expliquer ou démontrer des concepts d’apprentissage. 

Cette méthode est par exemple mise en application lors des formations Barracuda, CheckPoint et Kaspersky. Toutes commencent en effet par la présentation des concepts de bases sur la sécurité informatiques et la présentation des différentes fonctions de protection disponibles dans les solutions.  

Méthode Démonstrative

Dans la méthode démonstrative, les participants apprennent par la pratique. Le formateur fait une démonstration que le participant devra mettre en pratique par la suite. 

Cette méthode est régulièrement utilisée dans les formations Infinigate. C'est par exemple le cas avec Check Point et Kaspersky. Dans ces deux formations, des environnements techniques sont mis à la disposition des apprenants. Dans ces "Labs" chacun peut appliquer et tester les bonnes pratiques et ainsi en comprendre le fonctionnement pratique. 

Méthode Interrogative

La méthode interrogative se traduit par un questionnement approprié du formateur qui amène l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances. Par conséquent, le formateur occupe un rôle plus passif et l’apprenant est plus actif et plus impliqué dans le processus d’apprentissage. 

Cette méthode est régulièrement utilisée lors des formations. Notamment par l'utilisation de questionnaire ou de quizz de connaissance en début de chapitre. Des questions d'architecture durant la phase d'exposé sont également posées afin de dynamiser l'audience.